logo mediametrie

L’audience de l’Internet en France en novembre 2013

 

Les 15-24 ans accros aux réseaux sociaux et aux sites de vidéos

7,1 millions d’internautes de 15-24 ans ont surfé sur Internet en novembre 2013, soit 4,5% de plus qu’en novembre 2012. Par jour, ils sont plus de 3,2 millions à se connecter sur Internet et ils y passent en moyenne 1 heure et 37 minutes, soit environ 20 minutes de plus que la moyenne des internautes.

Parmi les 10 sites les plus en affinité avec les 15-24 ans, 4 sont des réseaux sociaux : ask.fm, Instagram, Tumblr et Skyrock. 4 autres sites sont dédiés à des contenus vidéos : Dpstream, YouTube mp3, VEVO on YouTube et 6play. On trouve également le magazine d’actualité en ligne dédié aux jeunes Melty ainsi qu’un site de jeux vidéos : Jeuxvideo.com.

Les 15-24 ans passent en moyenne 33 minutes et 41 secondes par jour sur les sites de la sous-catégorie Blogs et Sites communautaires soit près de 4 minutes de plus que l’ensemble des internautes. Les sites de Vidéo / Cinéma représentent quant à eux 19 minutes 15 secondes de la consommation quotidienne des 15 – 24 ans contre 12 minutes et 55 secondes pour l’ensemble des internautes.

Source : Médiamétrie//NetRatings – Tous lieux de connexion – Applications Internet incluses – France – Novembre 2013 – Copyright Médiamétrie – Tous droits réservés