teradata-logo1

Teradata eCircle reçoit la certification ISO 27001

Teradata Corporation (NYSE:TDC), le leader mondial des solutions analytiques et spécialisé dans les entrepôts de données intégrées, l’analyse big data, et les applications métiers a annoncé aujourd’hui que Teradata eCircle, prestataire européen de services marketing digitaux, a reçu la certification ISO 27001 après un examen externe approfondi par le bureau allemand TÜV Nord.

ISO 27001 est une norme internationale pour la gestion de la sécurité de l’information qui suit une approche « best practices » strictement définie. Cette certification confirme que le service eC-messenger est entièrement construit sur un système de gestion de la sécurité de l’information bien conçu et met en évidence la qualité des process de Teradata eCircle qui se concentrent sur la confidentialité, l’intégrité et la disponibilité des données clients.

eC-messenger est une application email marketing qui dote les responsables marketing d’une solution complète pour planifier, concevoir et envoyer des campagnes marketing complexes avec des données intégrées, du contenu ciblé et des résultats sans précédents. La certification ISO 27001 atteste que tous les aspects de la sécurité de l’information, y compris l’évaluation du risque, le suivi des incidents, la sécurité du réseau et des infrastructures, la continuité business et le contrôle des accès sont alignés et gérés de façon efficace et productive.

Cette annonce arrive à la suite de la certification DataSeal de Teradata eCircle par l’association du marketing direct (DMA) l’an dernier, et fait de Teradata eCircle, le seul fournisseur d’Integrated Marketing Management (IMM) à avoir reçu les 2 certifications pour la gestion de la sécurité de l’information.

“La data est un élément essentiel du trousseau du responsable marketing moderne, elle peut cependant être compliquée à gérer et à protéger. La sécurité est très importante également, particulièrement pour un prestataire d’email marketing. C’est pourquoi nous évaluons constamment notre performance au regard de ces mesures strictes pour nous assurer que les standards élevés sont maintenus,” a déclaré Volker Wiewer, vice president, Teradata eCircle. “Je suis ravi de la certification ISO 27001 de Teradata eCircle, qui vient s’ajouter à la reconnaissance DMA DataSeal reçue l’an dernier par l’association du marketing direct, faisant de Teradata eCircle le seul prestataire Email à avoir reçu ces 2 certifications pour la sécurité de l’information.»