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Zanox renforce son offre de tracking mobile avec un nouveau SDK

En avril, zanox proposait aux annonceurs un nouvel SDK mobile, afin de booster leurs campagnes sur les téléphones opérant sur Android et iOS. Afin de continuer à accompagner les annonceurs dans le développement de toutes leurs offres mobile, zanox propose aujourd’hui un kit de développement permettant un meilleur suivi des campagnes dans les applications Windows Phone. Avec ce nouveau SDK, les failles du suivi des affichages sur mobile seront bientôt comblées.

Le m-commerce continue de progresser en Europe. Cette tendance est démontrée par les dernières analyses du « Baromètre zanox de la performance sur mobile 2013 » pour la période s’étendant de janvier à juillet 2013. Selon celles-ci, le chiffre d’affaires publicitaire généré à partir de terminaux mobiles en Europe a enregistré une croissance de 126 % sur un an. En outre, la part du m-commerce dans le chiffre d’affaires publicitaire moyen établi par zanox pour l’Europe est passée de 3,9 % en juillet 2012 à 8,5 % en juillet 2013. Réseau européen leader du marketing à la performance, zanox a réagi très tôt à ces changements dans le comportement des consommateurs en lançant son initiative « Go Mobile ».

Dans le cadre de son initiative « Go Mobile », zanox a présenté en avril dernier son kit de développement pour iOS et Android. zanox étend aujourd’hui le suivi des affichages dans les applications mobiles avec un kit de développement (SDK) pour Windows Phone. Celui-ci permet :

  • ·         Aux annonceurs de profiter d’une solution mobile multi-leviers : display, email, social media, affiliés, RTB…
  • ·         Aux applications mobiles de profiter des standards de suivi e-commerce proposés par zanox dans le monde
  • ·         Aux entreprises de commercialiser leurs espaces efficacement et sur un modèle à la performance sur leurs applications Windows Phone
  • ·         De s’appuyer sur le réseau d’annonceurs mondial de zanox

« Avec le SDK pour Windows Phone, nous étendons nos capacités de suivi sur le canal mobile, » explique Christian Rebernik, Directeur Technique de zanox. « zanox offre le suivi d’affiliation le plus puissant du marché – du Web mobile jusqu’au suivi des affichages au sein des applications. Ainsi, nous supportons toutes les plateformes pertinentes, avec iOS, Android et Windows Phone, en fournissant des solutions de suivi fiables et techniquement sophistiquées , répondant aux besoins des différents modèles économiques associés à la mobilité, tels que le CPM, le PPC, le paiement à l’installation, et à la transaction au sein des applications. Par ailleurs, nous testons actuellement une solution de prise d’empreintes n’utilisant pas de cookie, pour iOS, avec quelques partenaires. »

Grâce à cette initiative, zanox peut affirmer que les failles de tracking publicitaire sur mobile sont désormais réduites de plus de 75 %. Par le passé, de nombreuses offres de m-commerçants  n’étaient pas efficacement optimisées pour les terminaux mobiles. Cela peut s’expliquer par l’absence d’implémentation de solutions de suivi, mais également de problèmes dans l’optimisation de sites pour terminaux mobiles ou par l’absence de checkout pour les mobiles. De ce fait, 20 M€ de revenus d’annonceurs ne pouvaient pas être correctement affectés aux affiliés en 2012, sur le seul réseau zanox. « Ensemble, avec nos annonceurs, nous avons fixé l’objectif ambitieux d’atteindre 100 % de correction de ces failles de suivi d’ici la fin de l’année, afin d’assurer la juste rémunération des supports, » explique Stefanie Lüdecke, Directrice Stratégie de zanox.

Un autre pilier de l’initiative « Go Mobile » de zanox est l’extension continue de son réseau d’éditeurs mobiles. Les annonceurs peuvent, par exemple, choisir parmi de nombreux acteurs « pur mobile » au sein de la marketplace zanox, tels que Mobpro, Sponsormob, Trademob ou encore Vouchercloud. Les éditeurs peuvent quant à eux identifier les annonceurs aux campagnes optimisées pour les terminaux mobiles en utilisant une nouvelle fonction de la marketplace zanox : le « flag mobile ». Grâce à cette fonctionnalité, les éditeurs ont ainsi la possibilité de trouver en quelques clics les meilleurs partenaires pour leurs activités mobiles.

« Avec cette offre unique sur le marché du mobile, associant technologie, service et réseau, zanox renforce sa position de réseau leader du marketing mobile à la performance en Europe et en France » relève Guillaume Gelis, PDG de zanox France.

Pour plus d’informations sur les offres mobiles de zanox, consultez la page suivante : http://www.zanox.com/fr/solutions/marketing-mobile/

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