Outbrain lève 35 millions de dollars lors d’un nouveau tour de table

 Outbrain, la plateforme de découverte de contenus, leader sur le marché, a annoncé la clôture d’un nouveau tour de table de 35 millions de dollars, ce qui monte le total des fonds levés à 99 millions de dollars. Ce nouveau tour a été conduit par HarbourVest et suivi par les investisseurs existants d’Outbrain que sont Carmel Ventures, Index Ventures, Gemini Israel Ventures, GlenRock Israel, Rhodium, et Lightspeed Venture Partners, ainsi qu’un nouveau participant, Vintage Partners. Ces fonds serviront à poursuivre l’innovation technologique en matière de Content Discovery et à développer l’activité mondiale de l’entreprise qui compte aujourd’hui 13 bureaux dans le monde.

En 2006, Outbrain a été la première entreprise à lancer sa plate-forme de découverte de contenu et s’impose aujourd’hui comme le leader sur le marché tant en termes de partenaires que dans la qualité des contenus diffusés sur son réseau. Les recommandations de contenu d’Outbrain jouent un rôle fondamental dans l’écosystème du Discovery et du Content Marketing en croissance depuis plusieurs années. L’entreprise a toujours activement défendu la nécessité de maintenir un niveau de confiance élevé avec les utilisateurs pour développer durablement cet écosystème. Pour cela, Outbrain applique une politique très stricte en matière de qualité éditoriale et a exclu de nombreux annonceurs de son réseau.

Outbrain est la seule plate-forme de recommandation de contenu mesurée par comScore, qui estime que ses recommandations touchent 83 % des internautes américains chaque mois et plus de 391 millions d’internautes à travers le monde*. Outbrain génère plus de 130 milliards de recommandations de contenus payants et organiques par mois, ses liens apparaissent sur les sites des plus grands éditeurs dans le monde tels que CNN, Slate, ESPN, The Telegraph, Le Monde et The Guardian.

« Nous observons Outbrain depuis plus de deux ans et nous sommes particulièrement impressionnés par ce que Yaron et le reste de l’équipe sont parvenus à créer », explique Ian Lane, Associé d’HarbourVest Partners. « Cette société s’est engagée grâce à des contenus de qualité à apporter de la valeur aux utilisateurs et éditeurs. Outbrain est un leader incontestable de ce secteur qui occupe une place de plus en plus importante sur le marché de la publicité en ligne. HarbourVest est ravi de collaborer avec le management d’Outbrain et les investisseurs actuels dans une nouvelle phase de croissance. »

« Cet investissement intervient à un moment décisif de l’évolution d’Outbrain.

Nous sommes passés rapidement du stade de la nouvelle plateforme de recommandation de contenu à un acteur majeur dans l’écosystème du Content Marketing et un partenaire de confiance pour les plus grandes marques et éditeurs dans le monde » commente Yaron Galai CEO d’Outbrain. « L’équipe de HarbourVest constitue pour nous un partenaire idéal pour cette nouvelle phase de développement. »

*Source : comScore Media Metrix, Août 2013

 

// Articles sur le même sujet: