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Les campagnes Kenshoo Social à la performance automatisent la création de publicités Facebook

 Kenshoo Social a dévoilé à l’occasion du Shop.org Annual Summit 2013 sa dernière innovation : les campagnes à la performance.  Ces campagnes à la performance (Demand-Driven Campaign – DDC), au sein de Kenshoo SocialTM, représentent la première solution offerte au spécialistes du marketing direct dans divers domaines comme le commerce, le tourisme, l’éducation, de créer et de gérer facilement des publicités produits spécifiques sur Facebook en se basant sur les résultats des demandes autour des produits les plus performants constatés à partir des systèmes internes des spécialistes du marketing, des campagnes Product Listing Ad (PLA) et des efforts de SEM (campagnes search en modèle payant).

« Il est difficile pour un annonceur de connaître à l’avance les produits qui pourraient fonctionner sur Facebook. Il est donc difficile de maintenir un niveau de performance et des dépenses cohérentes », déclare Sam Bloom, Manager Général Interactive chez Camelot Communications. « Grâce aux campagnes à la performance (Demand-Driven Campaign), Kenshoo Social a trouvé un moyen de faire de Facebook un canal « toujours connecté » et indispensable. Kenshoo a éliminé un grand nombre d’incertitudes et des dépenses publicitaires produits sur Facebook grâce à l’interprétation des signaux de performance des autres canaux. »

« Nous avons adopté les campagnes à la performance de Kenshoo Social ce qui nous a permis de réduire instantanément le temps nécessaire pour créer et mettre en oeuvre des campagnes publicitaires produits sur Facebook d’une semaine à juste quelques heures, » précise Jeremy Post, directeur du marketing d’acquisition chez le distributeur de vêtements d’inspiration vintage, ModCloth.

Conçues pour améliorer la pertinence et l’efficacité des campagnes produits sur Facebook, les campagnes à la performance automatisent le processus de prise en compte des autres canaux. Elles permettent d’identifier de façon automatique les produits les plus populaires ou offrant les meilleurs résultats en termes de revenus, d’évaluations ou d’autres éléments de mesure, et de créer ainsi rapidement des campagnes basées sur les signaux de performance qui vont générer plus de demandes. Dans le cadre d’un test mené pour un grand détaillant de vêtements, Kenshoo Social DDC a réduit le délai de lancement des annonces Facebook de plus de 75% tout en se révélant plus performantes que les campagnes publicitaires Facebook non orientées à la performance :

·       Hausse du taux de clic de 62%
·       Coût par action réduit de 45%
·       Coût par clic réduit de 23%
·       Hausse du taux de conversion de 41%
·       Retour sur investissement accru de 62%

« Les campagnes de search et les flux d’inventaire ont aidé les marketeurs à jauger la demande de produits depuis plus d’une décennie. Ce processus manuel a toujours requis beaucoup de temps et d’attention pour assurer aux produits ayant une forte performance au sein d’un canal d’avoir l’attention promotionnelle qu’ils méritent », déclare Will Martin-Gill, SVP Product chez Kenshoo. « Avec les campagnes orientées à la performance, Kenshoo Social remplace ce processus fastidieux par une approche automatisée qui permet aux annonceurs d’utiliser Facebook comme un canal marketing rentable et profitable. »

En plus de créer et d’activer rapidement des publicités sur Facebook pour les produits les plus performants, les campagnes Demand-Driven aident aussi les responsables marketing à maintenir les campagnes publicitaires à jour sur la durée, en utilisant des critères de produit dynamiques (marque, couleur, prix, niveaux d’inventaire, etc.) pour créer des images et une copie de l’annonce. De plus, Kenshoo Social DDC est compatible avec toutes les options de ciblage d’audience de Facebook, comme les catégories partenaires, les audiences similaires et l’exclusion d’audience personnalisée. Cette compatibilité permet aux annonceurs de pouvoir délimiter et cibler de façon plus précise de nouveaux prospects aussi bien que des clients existants. Grâce aux solutions Facebook Exchange (FBX) natives de Kenshoo Social, les responsables marketing peuvent maintenant facilement créer un programme de publicité de marketing direct en boucle.

Les campagnes orientées à la performance fonctionnent directement avec les flux d’inventaire de l’annonceur et peuvent être mise en œuvre par ceux qui exploitent déjà les campagnes Product Listing Ad (PLA) afin de commencer à générer des résultats directement issus des annonces Facebook.