AT_Internet_Logo3

D’après AT Internet 1 visite sur 20 viens de Facebook

Les réseaux sociaux, et en particulier Facebook et Twitter, sont au cœur des stratégies online de nombreuses entreprises et notamment des médias pour qui ils sont synonymes de génération de trafic. En un an, les visites provenant de Facebook y ont d’ailleurs fortement progressé…

MEDIAS : plus d’un tiers des visites médias issues de sites affluents viennent du site Facebook

Le graphique ci-après présente cette fois la part de visites moyenne des sites Facebook et Twitter (hors applications, widgets, etc.) sur l’ensemble du trafic provenant de sites affluents.

Sur l’ensemble des visites provenant de sites affluents,

  • 34,2% des visites d’un site web d’actualité français proviennent en moyenne du site Facebook en septembre 2013 (vs 20,3% il y a un an en août 2012)
  • Et 8% des visites d’un site web d’actualité français sont issues en moyenne du site Twitter (7,2% il y a un an).

En septembre 2013, sur les 19 sites d’actualité français étudiés ici, [www.facebook.com] arrive 14 fois en première position des domaines de niveau 2 exact en part de visites des sites affluents (vs 6 fois en août 2012),

  • Et pour 3 des sites, il se situe en 2ème position.

En septembre 2013, le site Facebook génère 1 visite sur 20 en moyenne d’un site d’actualité français et représente plus d’un tiers des visites issues de sites affluents. Le site Twitter réalise quant à lui 1,1% des visites totales et 8% des visites des sites affluents.

Si le site Facebook connaît une forte progression en un an (+1,7 point), le site Twitter stagne avec une part de visites équivalente à celle d’il y a un an. Aurait-il atteint une limite ?

Rendez-vous dans les prochains mois sur notre rubrique pour suivre cette tendance.

Plus d’informations

 

// Articles sur le même sujet: