logo mediametrie

L’audience de la vidéo sur Internet en juillet 2013

De plus en plus de vidéonautes sur les sites d’actualité

En juillet 2013, 7,9 millions d’internautes ont regardé au moins une vidéo sur les sites d’actualité, soit 26% de plus qu’en janvier 2013. Alors que juillet est habituellement un mois de moindre activité internet avec les vacances, l’audience de cette sous-catégorie progresse pourtant également par rapport au mois de juin: +5%.

Phénomène intéressant, les internautes qui consultent les sites d’actualité sont de plus en plus nombreux à regarder des vidéos sur ces sites : 27,9% d’entre eux ont visionné au moins une vidéo sur ces sites en juillet, soit 5,8 points de plus qu’en janvier 2013.

C’est en grande partie l’actualité internationale qui a soutenu les audiences vidéo sur les sites d’actualité ce mois-ci. L’arrivée du Royal Baby accompagné du suspense de l’annonce du prénom, et dans un registre plus difficile, les évènements en Egypte et en Tunisie ainsi que l’accident de train en Espagne, ont marqué les audiences de juillet 2013.

Les internautes ayant regardé des vidéos d’actualité en ont vu en moyenne 5 chacun ; et ils y ont consacré en moyenne 15 minutes et 18 secondes.

Les hommes sont majoritaires dans la composition de l’audience vidéo des sites d’actualité : ils représentent 57,1% de l’audience de ces sites et regardent 65,9% des vidéos. Les CSP+ représentent quant à eux 32,2% de l’audience et ont consommé 34,1% des vidéos vues sur le mois de juillet 2013.

// Articles sur le même sujet: