Zenithoptimedia

ZenithOptimedia, première agence au classement qualitatif RECMA

Le dernier classement qualitatif, récemment dévoilé, place ZenithOptimedia en tête sur le marché français, avec 24 points au total, soit 3 points d’avance sur le 2e (HAVAS media) et 10 points sur le 3e Starcom !

De même, il apparaît que ZenithOptimedia France est la meilleure agence parmi les 700 auditées à  l’échelle mondiale. ZenithOptimedia est récompensée par le classement de référence des agences médias.
L’institut RECMA audite régulièrement les agences média dans 55 pays afin d’offrir un tableau précis des forces en présence sur le marché et d’en récompenser les acteurs les plus dynamiques. En France, ce sont ainsi les résultats de 19 agences qui ont été analysés pour l’année 2012, au travers d’une grille de 14 critères, parmi lesquels l’évolution du portefeuille clients, les prix remportés, la digitalisation ou encore la diversification des services. Un score élevé qui repose aussi bien sur des critères de vitalité (très forte grâce à la montée du portefeuille clients et le gain de quelques 22 prix en 2012) que de structure (forte digitalisation et internationalisation des équipes).
Ce classement vient couronner 10 ans de succès continu. En effet, ZenithOptimedia est la seule agence à avoir obtenu la note A ou A+ sur tous les critères d’analyse neuf années consécutives au classement RECMA. Un succès critique qui a  accompagné notre croissance spectaculaire tout au long des années 2000 grâce à des gains aussi emblématiques que Nestlé, les Mousquetaires, l’Oréal ou encore GDF SUEZ. Avec un business et des effectifs multipliés par plus de 4 en 10 ans, ZenithOptimedia est aujourd’hui la 2e agence de France en termes de valeur de son portefeuille de clients.
Le succès de ZenithOptimedia repose sur trois piliers stratégiques clairs et inchangés en 10 ans : R.O.I., People et Innovation
R.O.I.
Depuis toujours engagée aux côtés de ses clients pour valoriser chaque euro investi, ZenithOptimedia est plus que jamais l’agence du R.O.I, grâce à sa méthodologie de travail Live ROI, qui unit insights marques/consommateurs pointus, stratégie des moyens ultra-flexible et optimisation des résultats en temps réel. Une philosophie de l’efficacité qui s’est encore traduite par le gain de 6 prix Effie en 2012 !
People
Avec un turnover faible salué par le dernier classement RECMA, ZenithOptimedia bénéficie d’un management très impliqué dans le succès de l’entreprise depuis plusieurs années. Une stabilité qui tranche avec la moyenne du secteur et fait écho à la fidélité de certains de nos plus grands comptes.
Innovation
Que ce soit en termes de nouvelles technologies, de brand content ou de partenariats stratégiques l’innovation est une valeur cardinale chez ZenithOptimedia. Avec 179 points sur l’ensemble des critères digitaux du RECMA (search, display, social, mobile…), le groupe ZO couvre tous les nouveaux supports de communication numérique des annonceurs. En outre, ZeinthOptimedia possède le plus fort taux de digitalisation du marché, avec  de ses activités réalisées dans le numérique.
Avec cette première place au classement qualitatif RECMA, ZenithOptimedia aborde sa deuxième décennie avec confiance et détermination.

// Articles sur le même sujet: