logo mediametrie

eStat’Web : Les chiffres clés de la mesure web analytics de Médiamétrie en juin 2013

Près d’1 visite internationale sur 6 provient de Belgique

Au mois de juin 2013, la grande majorité des visites des sites Internet mesurés par eStat’Web se sont effectuées depuis la France : elles représentent plus de 8 visites sur 10 (83,2% ).
Si l’on se penche sur les près de 17% de visites effectuées à l’international, on constate que les pays en partie francophones sont les plus gros consommateurs des sites mesurés : avec en premier la Belgique (15,7% des visites réalisées hors de France), devant le Canada (9%) et la Suisse (7%). Ils représentent près d’1/3 des visites effectuées depuis l’étranger.
Au-delà des pays francophones, on compte tout de même plus de 2 visites internationales sur 3 qui proviennent des pays du Maghreb, des Etats-Unis, du  Royaume-Uni ou encore de nos voisins européens l’Italie, l’Allemagne et l’Espagne.

Fréquentation des sites internet : les plus fortes progressions du mois

Au mois de juin, en cohérence avec la fin de l’année scolaire, les sites dédiés aux jeunes enregistrent d’importantes progressions. Ainsi, le site studyrama voit sa fréquentation augmenter de 39%, soit un gain de 956 000 visites en un mois. C’est le site qui progresse le plus. Melty progresse également avec 150 000 visites en plus par rapport au mois dernier.

Gentside, le site des tendances, profite également du mois de juin en arrivant deuxième des plus fortes  progressions avec 676 000 visites supplémentaires par rapport à mai 2013.

Si le site de radio FUNRADIO.fr (+225 000 visites) et celui de télévision gratuite sur Internet Playtv.fr (+42 000 visites) enregistrent d’importantes hausses de leur fréquentation, il en est de même pour les sites spécialisés Le Monde de l’informatique et JIM JOURNAL INTERNATIONAL DE MEDECINE qui gagnent respectivement près de 89 000 visites (+15%) et plus de 12 000 visites (+7%).

Source : eStat’Web – juin 2013 – Copyright Médiamétrie – Tous droits réservés