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Le leader allemand intelliAd ouvre un bureau en France

Le leader allemand des solutions d’optimisation publicitaire et de tracking des campagnes digitales ouvre un bureau en France

IntelliAd, le spécialiste allemand des solutions de Bid Management et de Tracking Multicanal, annonce aujourd’hui l’ouverture de sa filiale française à Paris. Permettant aux annonceurs et aux agences digitales d’optimiser le ROI de leurs campagnes Web, intelliAd propose une plateforme intégrée innovante, alliant les leviers du Search, du Display, et du Social Marketing à une solution algorithmique intelligente. La possibilité de combiner les outils de Bid Management et de Tracking Cross Channel permet ainsi aux annonceurs et agences d’investir à bon escient leurs budgets marketing sur les différents canaux et d’accroître durablement les performances de leurs campagnes online.

Créée en 2007 par Wolfhart Fröhlich, son CEO, par Mischa Rürup (actuellement COO) et par Tobias Kiessling (actuellement CTO), intelliAd édite des solutions d’optimisation multicanale via une solution de Bid Management accompagnée d’un Tracking Cross Channel performant.

intelliAd offre ainsi un grand nombre de possibilités de paramétrage de Bid Management pour les campagnes SEA (Google, Yahoo, Bing, Seznam, Yandex) ainsi que pour Facebook et un meilleur contrôle grâce à la gestion automatique des enchères ayant pour objectif la maximisation du revenu et des conversions. L’optimisation des enchères est assurée par un algorithme innovant qui est développé en collaboration avec l’université de Yale et continuellement perfectionné avec d’autres universités. La valeur ajoutée du Bid Management d’intelliAd réside dans la modélisation de l’historique multicanal du client et dans la fiabilité des prévisions en matière de conversions.

Associé au Tracking Cross Channel d’intelliAd, le parcours utilisateur est pris en considération sur toute la chaîne de conversion. Ainsi, la performance de tous les canaux marketing et leur contribution en terme de conversions sont prises en compte. Il permet de mesurer les données de performance, comme les clics, les impressions, les conversions, le chiffre d’affaires et le retour sur investissement de tous les canaux en ligne (SEA, SEO, les médias sociaux, le display, les comparateurs de prix, les newsletters, les réseaux d’affiliation, la télévision, le téléphone…).

« Notre technologie à 360° offre aussi la possibilité de travailler sur des modèles d’attribution pour identifier les actions qui contribuent à la conversion d’un prospect. Cela permet de savoir si le budget marketing a été utilisé de manière rentable et réparti sur les bons canaux. Ainsi chaque annonceur peut améliorer les performances de ses campagnes et allouer efficacement ses budgets. Quant aux agences, elles peuvent ainsi se concentrer sur leur cœur de métier et délivrer du conseil, sans perdre de temps sur la gestion opérationnelle des campagnes » affirme James David, Country Manager d’intelliAd en France.

Avec sa propre technologie de Tracking Cross Channel, intelliAd est devenue une des solutions leaders en Allemagne et assure une optimisation parfaite de toutes les activités marketing en ligne. Des entreprises de renom, comme SportScheck, Immonet, O2, weg.de, Medion, ad agents, pilot, iProspect, Zieltraffic, plan.net et explido font confiance à intelliAd. Depuis juillet 2012, intelliAd est une entreprise de Deutsche Post DHL.