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Orange Advertising et Ipsos propose 4 profils de CSP++ | Digital premium

Orange Advertising dévoile les résultats de l’étude Digital Premium réalisée par Ipsos Media, qui décrypte les relations des CSP++ au digital et au luxe.

La cible Digital Premium est constituée des CSP++ accèdant à internet à la fois sur ordinateur et sur smartphone/ou tablette numérique, une cible de 3,3 millions d’individus, fortement digitalisée et cœur de
cible des marques haut de gamme. En lien avec l’explosion des équipements et des usages, cette cible
connait une croissance de + 25% en un an (source Etude One 2012 – population 15 ans et + , évolution
vs 2011).

La phase qualitative et exploratoire a fourni des insights sur la relation des publics CSP++ à la
technologie et leur perception des marques haut de gamme. Elle dégage les axes d’une typologie, qui a
été construite grâce à 700 interviews de visiteurs des sites Orange Advertising : 4 grands profils Digital Premium : « les trend setters », « les trend followers », « les digital classics » et les « so chics » se caractèrisent par des comportements et des attentes bien spécifiques, liés à leurs valeurs d’attachement au luxe et à la technologie.

L’étude confirme que les CSP++ accordent une véritable légitimité à la communication des marques de
luxe sur les canaux digitaux. La publicité et le site de la marque sont les premiers vecteurs cités par ces consommateurs avertis pour découvrir les nouveautés des marques. Les principales motivations sont à la fois la recherche de contenus sur l’univers de la marque et d’inspiration sur les tendances, mais également le catalogue produits et le besoin d’acheter directement en ligne. 25% de cette cible se
déclare déjà acheteuse online de marques de luxe. L’exigence vis-à-vis de la présence digitale de ces
marques est très forte : le rêve, la performance, la personnalisation sont trois critères essentiels.

cliquez ici pour découvrir les premiers résultats de l’étude.

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