Mister Bell devient le 1er réseau mobile de publicité vidéo en France

Mister Bell, réseau publicitaire mobile à la performance, annonce le lancement de son offre vidéo. Simplicité,  facilité et rapidité de mise en place sont les maîtres mots de cette nouvelle solution qui permet aux annonceurs de lancer une campagne vidéo sur mobile en deux temps trois mouvements.

De mieux en mieux équipés avec des smartphones et tablettes dernières générations ajouté à l’arrivée en force de la 4G, les mobinautes visionnent de plus de plus de vidéos sur leurs appareils mobiles. Une étude publiée par Cisco le 6 février 2013, indique que la consultation de vidéos a représenté pour la première fois en 2012 plus de la moitié (51%) du trafic de l’Internet mobile.

Malgré ce développement exponentiel des usages mobiles, les investissements peinent à suivre. La fragmentation de l’univers mobile est l’une des premières explications à la réticence des annonceurs, qui y voient une complication majeure comparée à d’autres médias. En effet, Le format vidéo en particulier, nécessite des livrables spécifiques et une création propre au mobile générant des résultats difficilement décryptables. Autant de problématiques freinant, de fait, agences et annonceurs.

Avec sa nouvelle offre vidéo qui a pour unique ligne conductrice la simplicitéMister Bell, répond aux problématiques d’implémentations techniques et propose une solution « ultra » facile  pour la mise en place de campagnes vidéos sur mobile.

« Nous avons très vite compris la nécessité d’investir en R&D afin de développer une offre sur mesure qui corresponde aux besoins de nos clients. Grâce au travail de l’ensemble de l’équipe, nous sommes aujourd’hui capables de prendre en charge n’importe quel format de vidéo, de l’inscrire dans un interstitiel choisi par notre client, de le diffuser sur une audience déterminée et d’en extraire les KPIs au travers d’un reporting clair » explique François Cusset, Marketing Product Director chez Mister Bell.

Alors que la publicité vidéo sur le web prend de plus en plus d’ampleur, la vidéo sur mobile maximise la couverture et assure un réel impact sur son audience. Grâce au mobile, les annonceurs ont l’opportunité de mieux toucher leur audience tout au long de la journée. Philippe Lourenço, CEO de Mister Bell, ajoute : « Mister Bell est aujourd’hui fier d’adresser de la publicité vidéo à plus de 21 millions de smartphonautes à travers cette offre révolutionnaire qui allie performance et simplicité ».

Une solution qui arrive à point nommé, à l’heure où les utilisateurs ont déjà troqué leurs télécommandes contre des smartphones.

// Articles sur le même sujet: