Logo-Activis-blanc-bleu

L’agence Activis signe un partenariat avec le moteur de recherche chinois Baïdu

L’agence Activis devient ainsi le seul centre support d’Europe francophone pour les entreprises souhaitant pénétrer le marché chinois ! L’objectif pour Baïdu ? Permettre aux annonceurs européens de toucher les quelques 564 millions de consommateurs chinois connectés.

Activis, agence de marketing online, annonce un partenariat avec le moteur de recherche chinois Baïdu.

Baïdu représente à lui seul les recherches de plus de 73% de la population connectée de l’Empire du Milieu et plus de 3 milliards de requêtes par jour. Si les industriels chinois sont passés maitres dans l’exportation de leurs productions,l’attrait des consommateurs chinois pour les marques européennes n’en est pas moindre. Les consommateurs chinois sont connectés, friands de nouvelles technologies et achètent de plus en plus en ligne !

Baïdu a souhaité s’associer à des agences digitales européennes à travers l’Alliance Globale Yamondo, pour accompagner les entreprises dans leurs stratégies de référencement payant sur le moteur. C’est dans ce cadre que l’agence Activis a signé un accord avec le moteur de recherche Baïdu, plus exactement avec le revendeur de celui-ci, la société CharmClick également originaire de l’Empire du Milieu, pour accompagner les marques d’Europe francophone sur le moteur de recherche. «Nous devenons le seul centre support pour la zone francophoneConcrètement, une société qui cherche un référencement payant sur Baidu, par la création d’une campagne de liens sponsorisés, passera par nous», expose le Président d’Activis, Patrick Rein.

Activis ouvre ainsi des portes nouvelles pour la vente de produits, l’achat de matières ou la recherche de partenaires en Chine. «Notre accord intéressera les sociétés petites et moyennes qui ne s’implantent pas sur place.», précise Patrick Rein.

Pour Activis, ce partenariat stratégique résulte d’une implication forte dans Yamondo, le réseau international  constitué de 15 agences de marketing digital réparties dans les principaux marchés mondiaux (USA, Chine, Japon, Europe, Moyen Orient, etc). Pour Baïdu, il s’agit d’un pas de plus pour développer ses parts de marché au-delà des frontières chinoises.

Lien offre Activis Baidu : http://baidu.activis.net/

// Articles sur le même sujet: