LOGO_kantar_media

Kantar Media annonce un premier trimestre en berne pour le Display

En mars 2013, le marché enregistre une baisse de 4,4% des recettes plurimédias ce qui, de fait, entraine un repli d’activité sur le premier trimestre de 2,2% que l’on observe sur tous les médias à l’exception de la radio (+3,3%) et de la télévision (-0,3%) qui clôture le trimestre à l’équilibre.

Sur le display*, le mois de mars évolue à la baisse (-3,6%) et engendre des résultats légèrement négatifs sur le trimestre (-1%). Pourtant, le média enregistre des croissances trimestrielles à deux chiffres pour 3 secteurs majeurs : distribution (+10,5%), télécommunications (+25,2%) et mode (+25,7%). Mais le repli du voyage tourisme (-16,8%) et des services (-9,2%) désavantage le média.

(*Univers constant sur la base des 38 régies déclarantes. La liste de ces régies se trouve en PJ au sein du fichier excel).

Le rapport

// Articles sur le même sujet: