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eStat’Web : Les chiffres clés de la mesure web analytics de Médiamétrie en avril 2013

Les résultats sont fondés sur les performances des clients souscripteurs à la solution eStat’Web de Médiamétrie, qui mesure la fréquentation des sites web.

Près d’une visite sur 2 est issue d’un moteur de recherche

Au mois d’avril 2013, 45% des visites des sites Internet mesurés par eStat’Web sont issues d’un moteur de recherche.

Parmi ces accès, plus de 9 sur 10 proviennent de Google (94%), en hausse de 1 point depuis le début de l’année. Bing, le deuxième moteur le plus utilisé, représente 2,2% du trafic – en croissance de 0,1 point depuis le mois de janvier – devant Yahoo! – 1,3% des accès – en croissance de 0,2 point. Si les moteurs de recherche restent le mode d’accès privilégié aux sites Internet, l’accès direct représente plus d’un tiers des visites (38%). Enfin, les accès par liens externes (visites issues d’autres sites ou de publicités) représentent 17% des provenances.

Fréquentation des sites internet : les plus fortes progressions du mois

Au mois d’avril 2013, les sites de radio connaissent les plus fortes progressions. En effet RTL.fr enregistre une progression de sa fréquentation de 9% soit un gain de plus de 780 000 visites par rapport au mois dernier. Les sites des stations de radio FUNRADIO.fr et Alouette.fr se distinguent également avec respectivement +101 000 et +18 000 visites supplémentaires sur le mois.

Pap.fr occupe la troisième position des sites enregistrant les plus fortes progressions avec un gain de près de 56 000 visites par rapport au mois de mars. A noter également, la hausse de fréquentation des sites Les Inrockuptibles (+43 000 visites) et le Site des marques (+10 000 visites).

// Définitions :
Visite de site : consultation d’un site, c’est-à-dire chargement par l’internaute d’au moins une page
d’un site web. Plusieurs visites peuvent correspondre au même visiteur.
Mois normé : mois théorique composé d’un nombre de jours et de week-ends fixe (30,4375 jours, soit
2/7ème de jours de week-ends pour 5/7ème de jours de semaine). Utilisé pour la comparaison des
visites mois par mois, il compense les variations du nombre de jours et de week-ends des mois
existants.

Source : eStat’Web – avril 2013 – Copyright Médiamétrie – Tous droits réservés

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