Logo-Mediametrie-NetRatings

AUDIENCE INTERNET – MARS : Les sites automobile font bonne route

Selon Médiamétrie NetRatings, en mars 2013, 8,1 millions de visiteurs uniques ont consulté la sous-catégorie « Constructeurs automobiles », soit une augmentation de 21,7 % par rapport à février. Les hommes de 50 à 64 ans ont été particulièrement adeptes de ces sites sur cette période ; en effet, ils composaient 17,2 % des visiteurs de cette sous-catégorie en mars alors qu’ils ne représentaient que 10,2 % de l’ensemble des internautes, toutes catégories confondues.

Les sites de la « Multi-catégories – Automobile » (principalement vente de véhicules) ont rassemblé 2,5 millions visiteurs uniques, soit 19,5 % de plus que le mois précédent. Enfin, 14,3 millions de visiteurs uniques ont consulté la sous-catégorie « Informations et Petites Annonces Automobile » soit 758 000 internautes supplémentaires (+ 5,6 %) en un mois.

En Mars 2013, on observe très peu de changement au niveau du classement groupe, mis à part un passage du groupe  CCM Benchmark devant Pagesjaunes et un perte de VU pour Solocal Group, Vivendi, Kering, Crédit agricole et Adobe qui leur audience baisser.

Les plus fortes hausses sont observées pour le groupe Casino avec 1,4 million de VU, Auchan (+1,2), Meteo France (+1,2), Web66 (+1,1), Yahoo (+1,1) et Aufeminin (+1).

Au niveau des sites, une augmentation globale des audiences :

–          Google toujours en tête avec plus de 40 millions de visiteurs sur le mois
–          Leboncoin.fr et Yahoo! Augmentent respectivement dans le classement
–          Le Figaro et TF1/Wat perde des visiteurs uniques en mars

« Source : Médiamétrie – Mars 2013 – Copyright Médiamétrie – Tous droits réservés »

// Articles sur le même sujet: