Omicom Media Group

Omnicom Media group prédit – 4,1% d’investissements publicitaires en 2013

Omicom Media Group a publié ses prévisions sur l’activité publicitaire en France sur 2013 qui prévoit une décroissance de 4.1%. Un scénario de poursuite de la crise face à une activité publicitaire, déjà peu dynamique sur l’année 2012, qui continuera de fléchir à un rythme soutenu, mais pas de façon linéaire sur l’ensemble des médias.  Cela alors que le FMI a revu ses prévisions pour la France à 0,3% (vs 0,4%) pour 2013 et annonce +0,9% sur 2014.

Pour la France l’agence prédit – 6.5% sur la télé classique, – 2% sur le cinéma, une stabilité pour la Radio Nationale, – 6.5% sur la presse et -2.5% sur l’affichage et cependant une progression de 3% pour le Display, 65% pour le mobile. Les médias ayant la capacité de générer du trafic sur le lieux de vente auront – en période de crise – la légitimité de maintenir le ROI des annonceurs.

Le mobile et le display sont les seuls canaux qui devraient connaitre des croissances positives.

L’IREP prévoyait côté media -3.5% de recettes publicitaires pour 2012 et France Pub une décroissance de -1.5% pour 2013 côté annonceurs.

 

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