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Médiamétrie adopte une nouvelle identité visuelle

Médiamétrie déploie, à partir d’aujourdhui, une nouvelle identité visuelle qui traduit sa capacité d’anticiper et accompagner ses clients dans un environnement numérique en mutation. Elle reflète notamment les évolutions conduites ces dernières années par l’entreprise.

Depuis le développement à grande échelle du numérique, l’univers des médias connaît des changements profonds que Médiamétrie accompagne voire anticipe en faisant évoluer ses mesures de référence et en développant son offre de services.
Entre autres évolutions liées au numérique, l’augmentation du nombre de chaînes, l’explosion de l’ADSL et de l’Internet, la croissance des nouveaux modes d’écoute de la radio, le développement des pratiques ATAWAD, ou encore la numérisation des salles de cinéma bouleversent les pratiques médias du public.
Pour prendre en compte ces évolutions, Médiamétrie a apporté de nombreuses innovations à ses mesures d’audience. Quelques exemples : augmentation de la taille des panels d’audience Médiamat pour la télévision etMédiamétrie//NetRatings pour Internet, développement de la technologie du watermarking, passage à la mesure hybride de l’Internet, mesure de la vidéo, de l’Internet mobile et des usages des tablettes, nouveaux pays étudiés par Eurodata TV Worldwide. De nouvelles études sont nées pour mettre en évidence et suivre les nouveaux comportements en matière de catch up TV, podcast, VOD, réseaux sociaux, second écran…
Ce sont toutes ces évolutions que Médiamétrie a voulu traduire dans sa nouvelle identité visuelle. Pour Charles Juster, Directeur de la Communication de Médiamétrie, « avec la transformation numérique, Médiamétrie entend plus que jamais donner du sens aux chiffres utilisés par ses clients et les aider à pointer les éléments marquants de l’univers des médias ».
La nouvelle identité de marque de Médiamétrie a été créée par l’agence de design et de conseil en identité 4uatre. Grégori Vincens, Président de 4uatre, souligne que « cette identité est le résultat d’une réflexion menée avec Médiamétrie à partir de la raison d’être et des valeurs de l’entreprise. Le logo et l’univers visuel que nous avons conçus expriment la richesse des études de Médiamétrie et illustrent sa capacité d’apporter des repères au marché des médias  ».

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