Ebay advertising logo

eBay Advertising lance son Ad-Exchange privé

La régie eBay Advertising renforce son offre d’ad exchange, mise en place en 2012, par la création d’une place de marché privée donnant à «ses partenaires privilégiés un accès en temps réel à des audiences ultra-ciblées».

Grâce à la combinaison des données du site d’eBay – sur lequel plus de dix millions de visiteurs viennent faire leur shopping en ligne chaque mois – et de celles des annonceurs, il est désormais possible

 En combinant les données du site eBay (10 millions de visiteurs par mois) et celles des annonceurs, la plateforme permettra  d’atteindre les intentionnistes (consommateurs ayant une forte volonté d’achat) au moment le plus pertinent de leur parcours d’achat, en fonction de critères préalablement sélectionnés par l’annonceur et en adéquation avec la démarche de consommation de l’internaute.

  • Cibler sur l’intention d’achat : toucher les individus qui cherchent un produit en particulier, repérés grâce à leur navigation ou aux mots clés qu’ils saisissent dans le moteur de recherche du site.
  • Susciter un achat d’impulsion : un ciblage basé sur l’historique d’achat pour atteindre un type d’acheteurs particuliers comme par exemple les «shoppers addicts» ayant effectué plus de 3 achats par mois dans la catégorie «vêtements» et ayant visité le site de l’annonceur.
  • Toucher le consommateur pendant un parcours d’achat long via l’analyse de son historique de navigation : par exemple cibler les internautes visitant la catégorie «Ecrans plasma» depuis deux semaines et ayant visité également le site d’une marque en particulier.
  • Utiliser la géolocalisation par adresse postale, pour cibler par exemple les internautes résidant dans un rayon de 15km autour d’un hypermarché.

eBay Advertising précise que ses capacités de ciblage respectent les Conditions Générales d’Utilisation du site et sont en ligne avec la réglementation relative à l’utilisation des données personnelles. Les données ne sont pas commercialisées à des partenaires tiers et les ciblages sont réalisés à l’aide de cookies anonymisés.

 

 

// Articles sur le même sujet: